Bonnes adresses à Ohrid

Dormir

Ohrid hôtelsOhrid possède une offre hôtelière très importante, avec des grands hôtels en bord de lac et des établissements plus petits en ville. En été, les hôtels peuvent facilement être complets donc il convient de réserver à l’avance.

La Villa St. Sofija, la Villa Germanoff, la Villa Kale et la House Jovan font partie des hôtels de la vieille-ville. Situés dans des maisons anciennes, ils proposent des chambres de 30 à 100 euros.

Les plus grands hôtels ont moins de charme mais ils sont en bord de lac et ils ont parfois des piscines. La plupart se trouvent dans les hameaux de Sveti Stefan et Lagadin, à plusieurs kilomètres au sud de la ville. Un chemin longeant le lac permet de rejoindre Ohrid à pied. Ces hôtels proposent des chambres et des suites à moins de 80 euros. Pour avoir une piscine, se diriger vers l’hôtel Tino Sveti Stefan, le Bellevue Metropol Resort, la Villa Mina et l’hôtel Sileks. L’hôtel Belvedere n’a pas de piscine mais peut organiser des excusions en bateau sur le lac.

La ville possède quelques auberges de jeunesse, dont la Sunny Lake Hostel, proche du centre. 10 euros la nuit en dortoir.

La région des grands lacs compte quelques campings, c’est en fait la seule région de Macédoine a en avoir vraiment. Voir la page Struga pour plus d’informations.

Manger et sortir

Ohrid poissonOhrid compte une pléthore de cafés et de restaurants. Les établissements les plus pittoresques sont situés à Kaneo, en contrebas de la vieille-ville, au bord du lac. On y trouve par exemple Kaj Kanev et le restaurant Kaneo, qui servent de la cuisine traditionnelle, et notamment du poisson. La Villa St. Sofija, citée plus haut dans les hôtels, possède un beau restaurant au décor traditionnel. Il sert la fameuse truite d’Ohrid, poisson endémique à la région. Cette truite est en voie d’extinction donc on peut préférer un autre poisson moins typique mais tout aussi bon.

Le coeur de la vie nocturne en été est le Cuba Libre, situé à un kilomètre au sud du centre. Il est au bord du lac, avec vue sur la vieille-ville. Possibilité de manger et prendre un verre en écoutant de la musique live.

Artisanat

PerlesOhrid est l’endroit parfait pour trouver des souvenirs à rapporter chez soi. Pour de l’artisanat vraiment traditionnel, opter pour de la poterie ou des bijoux.

Les artisans d’Ohrid sont réputés pour leurs bijoux en filigrane d’argent. Les orfèvres prennent un fil d’argent qu’ils entortillent pour former des motifs.

Les perles d’Ohrid sont une autre spécialité. Elles sont réalisées avec les écailles d’un poisson, la plachitsa. La méthode exacte de fabrication est un secret partagé par une poignée de bijoutiers locaux. Les bijoux réalisés avec ces perles sont assez chers. Les bijoux en perles vendus pour quelques euros sont sûrement des faux.

Revenir à la page Ohrid

Publicités