Polog et Reka

TetovoLe Polog et la Reka sont les deux régions du Nord-Ouest de la Macédoine. Frontalières du Kosovo et de l’Albanie, elles comprennent les sommets les plus hauts du pays, et notamment son point culminant, le Golem Korab.

Les deux régions sont situées sur la route entre Skopje et Ohrid, si bien qu’elles se trouvent sur le chemin de la plupart des visiteurs en Macédoine.

Ribnicka_skala_i_KabashLe Polog est une plaine fertile et cernée de montagnes qui s’ouvre à l’ouest de Skopje, sur le cours du Vardar. On y trouve les villes de Tetovo et Gostivar ainsi que le monastère de Lešok. Tetovo est sa principale attraction, avec sa mosquée peinte et son tekké derviche. Le Polog est séparé du Kosovo voisin par l’imposante chaîne de la Šar Planina. On y trouve une des plus grandes stations de ski macédoniennes, Popova Sapka.

Панорама_на_Лазарополе_(3)La Reka est située au sud du Polog, après Gostivar. Elle comprend le parc national de Mavrovo et de nombreux villages typiques dont Galičnik est le plus connu. On y trouve aussi le monastère de Bigorski, l’un des plus grands du pays.

Tout au sud, avant la région d’Ohrid, on peut visiter Debar et son lac, tandis que sur la route de la Pélagonie se trouve la ville de Kičevo.

Au départ de Kičevo, on peut visiter la région sauvage du Poreče, avec ses grottes et le lac Kozjak.


 

Polog et RekaIncontournables :

Parc national de Mavrovo

dont : Villages de la Reka et Monastère de Bigorski

Vaut le détour :

Tetovo

Šar Planina et Popova Šapka

Intéressant :

Poreče

Gostivar

Kičevo

Debar


Revenir à la page Visiter la Macédoine

Publicités