Dormir à Skopje

Skopje offre un grand nombre de possibilités d’hébergement : hôtels de toutes catégories, auberges de jeunesse, chambres chez l’habitant… Les prix sont globalement bas par rapport aux moyennes européennes, même s’ils tendent à augmenter d’année en année.

La plupart des établissements se trouvent dans et autour du centre. Les quartiers les plus pratiques et les plus agréables sont le centre-ville et les quartiers adjacents de Crniče/Kisela Voda et Vodno. Ces deux derniers sont des quartiers résidentiels, depuis lesquels on peut rejoindre le centre et la gare en 20/30 min maximum. De l’autre côté du centre, il y a aussi Debar Maalo et Kapištec, qui restent assez centraux mais en étant plus loin de la gare. On trouve également quelques adresses dans le Vieux bazar.

 

Hôtels

La plupart des hôtels de la ville sont sur le site booking.com qui permet de faire ses réservations.

Les hôtels les plus chers et les plus luxueux se trouvent principalement autour de la place de Macédoine : Pelister, Holiday Inn, Marriot, Stone Bridge, Solun… Les prix tournent autour de 60-70 euros minimum. Situé dans le Vieux bazar, sur la rue Samoilova, le Bushi Resort and Spa est également un très bel établissement.

Pour des prix moins élevés, on peut se tourner vers le Super 8 ou le De Koka, situés à proximité immédiate du Vieux bazar. Ils offrent un très bon rapport qualité-prix avec des chambres autour de 40 euros la nuit.

 

Appartements

Il est possible de louer un appartement pour une ou plusieurs nuits, grâce à des compagnies comme Modern Living Apartments et Exclusive Skopje Apartments. Elles proposent des appartements de tailles diverses tous situés dans le centre de la ville. La décoration est moderne et agréable, et les prix tournent autour de 40 euros minimum pour une nuit. Il est possible de réserver un de ces appartements sur booking.com.

 

Auberges de jeunesse

Skopje compte un certain nombre d’auberges de jeunesse très bon marché. Il est possible de réserver sur hostelworld.com. Les prix tournent autour de 8-12 euros pour une nuit en dortoir et 20-30 euros pour une nuit en chambre séparée.

Le secteur a connu un fort développement ces dernières années, avec l’augmentation du tourisme. La plupart des auberges de jeunesse ont leur propre atmosphère et certaines sont vraiment très agréables. Seul bémol : elles sont parfois situées un peu loin du centre.

Parmi les plus jolies auberges de jeunesse, Shanti Hostel se trouve dans le quartier de Madžir Maalo, près de la gare et du centre. Bien que central, ce quartier est très tranquille. (11 rue Rade Jovcevski Korcagin). Très centrale, l’Unity Hostel est un établissement joliment décoré et très propre. (1 bd Ilinden). Située un peu plus loin, au sud du centre, Hi Hostel est aussi un bon choix. Elle se trouve dans un quartier résidentiel très calme et possède un jardin. (15 rue Crnice).

 

Chez l’habitant

Il est possible de trouver des chambres chez l’habitant à partir de 10 euros la nuit. On peut réserver auprès de l’Office de tourisme (tél +389-2-3116-854). On peut aussi penser à Airbnb.

 

Camping

Le seul camping de Skopje se trouve à 8km du centre, en direction de l’aéroport. Il se trouve dans l’enceinte de l’hôtel Best Western Bellevue. Le camping n’est pas du tout développé en Macédoine, et ce n’est pas vraiment une bonne solution pour séjourner dans le pays.

Retour à la page Skopje Côté pratique

Voir aussi :

Manger et sortir à Skopje

Organiser son temps à Skopje

Se déplacer à Skopje

Se repérer à Skopje