Organiser son temps à Skopje

Skopje est une ville relativement grande, et elle n’offre pas toujours toutes ses richesses au premier regard. Il faut avouer par exemple que l’arrivée depuis la gare ou l’aéroport ne présage pas une ville d’une grande beauté. Pourtant, une fois qu’on a fait quelques pas le long du Vardar ou dans le Vieux bazar, on peut vite changer d’avis.

Pour la plupart des visiteurs, Skopje n’est qu’une étape avant de partir à la découverte du reste du pays. Ils ont bien raison : il serait dommage de ne rester que dans la capitale, alors que la Macédoine du Nord offre tant de richesses naturelles et historiques dans ses autres régions.

1 jour à Skopje

On peut très bien ne rester qu’un seul jour à Skopje. Il faut alors se limiter à la visite du centre-ville, du Vieux bazar et de la forteresse. On peut aussi compléter la journée en visitant un des musées de la ville.

 

2 jours à Skopje

En restant deux jours à Skopje, on peut s’éloigner du centre et avoir une impression plus complète de la ville. Après avoir passé la première journée dans le centre-ville et le Vieux bazar, on peut passer la soirée dans un restaurant de Debar Maalo. Le lendemain, on peut partir au lac Matka ou sur le mont Vodno (sans oublier le monastère de Nerezi).

 

3 jours à Skopje

A partir de trois jours, on peut commencer à tourner en rond. Si on souhaite rester en ville, on peut soit partir à la découverte de plusieurs musées, ou bien du patrimoine moderniste de ville. On peut aussi décider de partir au vert, avec une excursion sur la Skopska Crna Gora ou dans la Torbešija.

 

4 jours et plus

Si on reste plus longtemps à Skopje, il restera toujours des choses à faire : aller voir l’aqueduc de Skopje, le site antique de Scupi, le quartier rom de Šutka, ou encore les petites mosquées de Čair. Il ne faut pas oublier que Skopje peut aussi être une base pour explorer le reste du pays : on peut largement faire l’aller-retour pour Veles ou Tetovo dans la journée.

 

Voir Manger et sortir à Skopje et Dormir à Skopje pour planifier les détails plus pratiques.

Retour à la page Skopje Côté pratique

Voir aussi :

Se repérer à Skopje

Se déplacer à Skopje

Shopping, marchés et souvenirs

Manger et sortir à Skopje

Dormir à Skopje